CENTRE D'AIDEF.A.Q

Avant de nous contacter, nous vous invitons à consulter cet espace qui contient déjà peut-être la réponse à votre interrogation !

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ici, contactez-nous, évidemment ! :-)

Aide CMS et MANAGER Radio

[CMS RADIO] Qu'est-ce qu'un nom de domaine ?

Un nom de domaine, pour simplifier, est le nom de votre site. Par exemple, si votre radio s'appelle "Assistance-Radio", le nom de domaine sera "https://assistance-radio.fr/".
C'est en fait le lien d'accès à votre site. Voici une image-schéma pour comprendre:

[CMS RADIO] Que contient le tarif vendu sur le site ?

Le prix proposé sur notre site contient: l'éventuelle acquisition du nom de domaine (en option), l'hébergement, la cotisation sur notre serveur, la location du CMS et la marge effectuée par Stream Radio (qui sert à l'évolution de nos services et à l'achat de matériel, logiciels professionnel).

[CMS RADIO] Comment faire si je dispose déjà du nom de domaine ?

Si vous possédez déjà un nom de domaine, il vous faudra modifier dans les paramètres de votre domaine la ZONE DNS et faire pointer l'IP principale (de type A) vers la nôtre (qui vous sera fournie par e-mail lors de l'achat).

L'IP principale est reconnaissable par les détails suivants:
- Dans la case "CHAMP", vous avez soit une case vide, soit une astérisque (*) ou un pourcent (%).
- Dans le champ "TYPE", vous avez la lettre "a"
- Dans le champ "CIBLE" vous avez une adresse IP.
-> Pour effectuer la modification, vous devez modifier l'adresse IP par celle qui vous sera envoyée par e-mail lors de votre achat. Une fois cela fait, il faudra patienter quelques minutes voire quelques heures afin que la propagation des DNS soit effective.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre support d'assistance gratuit.

[CMS RADIO] Faut-il acheter un hébergement en plus du nom de domaine ?

Non, nous n'achèterons pas d'hébergement pour la simple et bonne raison que nous allons héberger tous les sites sur nos serveurs puissants et sécurisés 24h/24 et 7j/7. Nous assurerons donc votre sécurité et la conservation de vos données durant la durée de votre abonnement.
Aucun transfert ou divulgation de vos informations ne seront effectuées de notre part.

[CMS RADIO] Qu'est-ce qui va être installé sur mon site ?

Nous installerons notre CMS (vous pouvez voir la démonstration ici : https://moncmsradio.fr/ ) sur votre site.

Vous disposez de toutes ses fonctionnalités sans aucune exception et vous aurez bien entendu un accès panel (au grade le plus important) afin de pouvoir personnaliser comme bon vous semble votre site internet. Vous pourrez ensuite à votre tour créer des comptes pour vos animateurs, personnaliser les couleurs, rédiger des articles, des jeux concours, etc.

[CMS RADIO] Vais-je avoir les accès FTP et BDD ?

Non, vous n'aurez pas ces accès car bien entendu, ce serait trop facile de récupérer le CMS et de l'installer ailleurs sans payer d'abonnement (ce qui est illégal et passible de poursuites pénales)
C'est pour cette raison que vous aurez un accès principal à votre panel administratif personnel afin de configurer et personnaliser votre site internet selon vos goûts et vos besoins.

[CMS RADIO] ASSISTANCE VISUELLE #1 : PRISE EN MAIN DU CMS RADIO

[CMS RADIO] ASSISTANCE VISUELLE #2 : PARAMÈTRES GRAPHIQUES DU CMS RADIO

[CMS RADIO] ASSISTANCE VISUELLE #3 : DECOUVERTE DU CMS RADIO

Attention : c'est une ancienne version CMS !

[CMS RADIO] IMAGES GRATUITES : METTEZ VOTRE SITE EN VALEUR

Les images ci-dessous vous sont proposées gratuitement pour votre CMS RADIO.
La commercialisation ou modification est interdite : seule la réutilisation est permise.
Pour l'obtenir : faites clic droit sur l'image puis "Enregistrer sous".

[MANAGER RADIO] ASSISTANCE VISUELLE #1 : FAIRE DU LIVE (direct)

Questions générales

Comment se créer un compte ou se connecter ?

Rien de plus simple, rendez-vous sur https://clients.streamradio.fr/pwreset.php puis cliquez sur "Espace client" tout en haut à droite du site. Vous pourrez ensuite vous connecter ou vous inscrire en choisissant la bonne option en haut à droite.

J'ai oublié mon mot de passe !

Pas de panique, pour régler ce problème, cliquez sur "Mot de passe oublié" (ou cliquez ici) puis entrez votre adresse e-mail concernée par l'oubli de mot de passe puis cliquez sur "Récupérer le mot de passe".

Vous recevrez ensuite les démarches à suivre sur l'adresse e-mail entrée afin de récupérer votre mot de passe. (Notez que l'email peut mettre quelques minutes à arriver et peut arriver dans votre boîte de spam indésirables)

Comment consulter mes factures/commandes/avoirs et réductions ?

Tout est consultable sur votre espace client. Vous devez donc vous connecter et cliquer sur "MON COMPTE" tout en haut à droite du site.

Quels sont les délais de livraison pour ma commande ?

En règle générale, nous nous engageons à prendre en charge votre commande dans les 24H suivant votre commande.
Quant à la livraison, cela dépendra du produit. Les détails sont disponibles dans nos CGV.

Pourquoi dois-je entrer mon adresse postale ?

Votre adresse postale est nécessaire pour passer une commande. Nous ne comptons pas vous rendre visite ni vous envoyer de courrier, c'est juste une étape obligatoire afin d'être en vigueur avec la loi.
Ne vous inquiétez pas, nous ne les utiliserons pas pour une autre façon que de vous contacter et les transmettrons pas à des fins commerciales.

Faut-il être majeur pour passer une commande ?

Sachez avant tout que nous ne sommes en aucun cas responsable de tous les achats effectués sur notre site internet.
Une personne majeure doit être responsable de ses faits et gestes. Quant au mineur, il est autorisé à passer commande en son nom mais il doit impérativement avoir l'accord de ses représentants légaux.

Dans tous les cas, aucun remboursement ne sera possible ou envisageable, car un majeur doit être (une nouvelle fois) responsable et un mineur surveillé.

Le paiement est-il sécurisé ?

Notre site internet dispose d'un certificat SSL vous garantissant la sécurité de vos données via le petit cadenas vert (en haut à gauche de la page) ainsi que le protocole "https".

Pour ce qui est de vos informations personnelles, celles-ci sont stockées dans notre base de données et restent confidentielles. Si vous souhaitez, vous pouvez prendre contact avec notre support afin de supprimer définitivement vos informations de notre base de données ou les consulter, comme le prévoit la loi.

Est-ce que les mises à jour sont gratuites et automatiques ?

Oui, les mises à jour sont bien évidemment gratuites et automatiques.